1- Définir une date avec sa guilde et une cible : Vous devez en premier lieu motiver votre propre guilde à être présente, il faut une forte présence des vôtres pour montrer à vos allié qu'ils ont raison de vous aidez à prendre une forteresse , si vous êtes que un ou deux cela n'est pas rassurant.
Trouver une date qui convient à vos membres et définir une cible potentielle.
2- Construire un plan d'attaque : Obligatoire:
- désigner un point de départ qui servira de regroupement ( auberges , map , cour d'une forteresse , etc ... )
- Définir une heure de départ .
- Définir la forto que votre guilde visera .
- Savoir comment vous distribuerez l'item de la forteresse si vous la prenez.
- Définir une personne de votre guilde qui s'occupera de la communication. ( MSN , MP )
Accessoire :
- Mettre au point un plan d'attaque . ( stratégie , etc... )
- Mettre au point un plan de défense après la prise ( défense salle du scribe , défense hall 1 , défense dans la cour , etc ... )
3- Prévenir le Cartel et vos alliés . ( 2-3 jours avant le jour J )
Rédiger un message qui vous permettra de prévenir le cartel et vos alliés .
- Introduction ( salutation , rappel de la date de l'anim , petite message de quelques donnant envie de vous aidez )
- Plan d'attaque
- Communication que vous mettez en place
- Méthode de distribution de l'item
- Conclusion .
Qui prévenir et comment ?
- Le cartel, pour cela il faudra que vous ayez fait les démarches pour être inscrit sur le forum des barons bien avant. Sur ce forum chaque guilde ne peux être représenter que par le baron + 2 représentants qu'il aura désigné. Vous pourrez ainsi poster votre message dans une section faite pour ça et voir également si une autre guilde n'a pas prévue d'attaquer au même endroit.C'est le meilleur moyen pour prévenir le Cartel et recevoir son aide.
http://baronsducartel.forum-actif.net/forum.htm- Les propriétaire de forteresse cartelloise qui devront défendre. Envoyez un mp au baron propriétaire de votre message. Ca lui permet d'organiser sa défense en fonction de votre attaque.
- Vos alliés . Envoyez un mp de votre message à chaque baron qui sont alliés avec vous.
Si vous ne saviez pas utiliser le copier/coller àprès tout ça vous l'utiliserez à la perfection
4- Jour J : Vous voila le jour de l'animation où vous allez attaquer .
- Regrouper votre guilde sur une fenetre msn , cela vous permettra de donner des ordre spéciales à vos membres .
- Normalement un membre de votre à été désigné pour s'occuper de la communication et dans votre message d'attaque vous aurez transmis son msn donc c'est lui qui devra s'occuper de réunir sur la même conversation MSN ceux qui le contacte . Afin qu'il ne soit pas paniqué par l'abondance des contacts , nous vous conseillons de commencer à mettre en place les communication 15 minutes avant le début de l'animation.
- L'heure s'approche , le regroupement sur le lieu de départ doit avoir lieu , votre guilde doit se trouver à l'avant , c'est vous qui attaquez .
- Tentez autant que possible de toujours rester groupé. plus vous êtes groupés , plus vous serez fort . Servez-vous des conversations MSN pour ça .
- Pour le reste suffit de taper .
5- La prise :
Si l'attaque passe , vous retrouverez en salle du scribe , parlez au pnj 4 fois afin de faire changer de couleur les fragments au sol . chaque fragment prend 2 minutes pour changer de couleur . Une fois que les 4 fragment seront devenu rouges , la forteresse vous appartiendra.
A ce moment là le baron de votre guilde devra acheter les gardes pour la forto , seul le baron peux acheter les gardes donc il est important qu'il soit présent . Cela coutera 15 000 po qui sera prélever dans le coffre de la guilde .
L'achat des gardes n'est pas obligatoire, mais si vous ne le faites , vous devrez vous passer de la présence des deux gardes en Hall 2 . Pour plus d'explication à ce sujet :
https://soleilcrepusculaire.forumsactifs.com/bibliotheque-f13/vue-globale-d-une-forteresse-et-explications-des-diferentes-salles-t1268.htm6- Conclusions .Attaquez une forteresse demande beaucoup de travail , la conservez en demandera tout autant . Avoir une forteresse fait rêver tout le monde mais beaucoup déchante le jour où ils l'obtiennent en se rendant compte de la somme de travail qu'il faut fournir .
Mais c'est une expérience enrichissante , les liens de la guilde se resèrent en général , de part le fait que vous devez obtenir l'appui de vos alliés et du cartel , vous rencontrez des gens de votre alignement et faite leur connaissance , votre guilde se fait connaitre , etc ... il y'a aussi du positif rassurez-vous. Il faut également savoir apprendre de ses échecs car en général la première attaque ne fonctionne pas mais elle vous apporte de l'expérience qui vous sera utile dans ce but.